- Instructions pour le régime pauvre en caféine
Pendant toute la durée de l’essai thérapeutique CAFCA et dès la visite de sélection (V0), nous vous demanderons de respecter un régime diététique pauvre en caféine. Il est important en effet que vous ne risquiez pas un surdosage en caféine (si vous êtes dans le groupe recevant de la caféine) et que vous n’induisiez pas un biais dans l’essai en surconsommant des produits et boissons contenant de la caféine (si vous êtes dans le groupe recevant le placebo). Nous vous remercions de signaler tous les écarts que vous effectuerez sur la fiche de surveillance dédiée, dans le « guide du patient » que vous recevrez en cas de participation.
Si vous êtes buveur de café, nous vous fournirons du café décaféiné offert gracieusement par notre partenaire Méo®.
Attention, la consommation du café décaféiné devra correspondre à votre consommation habituelle de café. Si vous consommiez une tasse le matin et une tasse le midi, il faut continuer à consommer la même quantité de café décaféiné Méo®. Il est très important de ne pas compenser l’arrêt du café normal par une augmentation de la consommation de café décaféiné.
- Partenaire d’étude
Pendant toute l’étude vous serez accompagné(e) par un « partenaire d’étude ». Il doit s’agir d’une personne de confiance qui sera présente lors de vos visites sur centre. Votre partenaire d’étude doit, dans la mesure du possible, être la même personne tout au long de l’étude et doit également être en contact étroit avec vous. Le médecin de l’étude précisera si votre partenaire d’étude répond aux exigences de l’étude. Ce partenaire d’étude devra indiquer à l’équipe soignante vos activités dans votre vie quotidienne et votre état cognitif. Votre partenaire d’étude devra lire une note d’information qui lui est dédiée, être présent lorsque le médecin vous expliquera le déroulement de l’étude et il/elle devra signer un consentement lui précisant ses responsabilités pendant l’étude.